La renaissance du CAP10 fait des heureux, et pas que dans nos ateliers. La Force maritime de l’aéronautique navale française via la Direction Générale de l’Armement a décidé de renouveler sa confiance à Robin pour fabriquer des avions de formation à ses pilotes. Un retour aux bonnes habitudes, donc, car depuis des dizaines d’années nombre de pilotes militaires français ont été formés sur nos machines comme nous le racontait récemment notre colonel maison Alain Ruelloux.
Poursuivre cette tradition est pour nous un honneur et un privilège.
Rappelons cependant que le CAP10 n’est pas réservé aux futurs chasseurs. Il est par définition un avion accessible à tous les passionnés qui souhaitent s’affranchir de la gravité. Et vu la gravité de l’époque, nul doute qu’il a de beaux jours devant lui.
2 commentaires
Jean-Sébastien SEYTRE
Posté le 09/02/2021 à 17 h 54 minHeuyreux de voir que la Royale porte encore toute sa confiance dans le CAP-10C. Des nouvelles du développement / clients potentiels du CAP-10NG Amicalement, JSS
Jean-marc Bouillard
Posté le 09/02/2021 à 19 h 03 minJ’ai fait la seconde promotion de pilotes à Fréjus sur CAP10 qui ont remplacé les Rallye, en 1980.