Recours en garantie


Dans le cadre de votre achat d’avion neuf, Robin Aircraft vous propose une garantie permettant de couvrir les risques de défaillance des pièces de l’avion.

Cette garantie sur les pièces porte sur une durée équivalent à 2 ans ou 1.000h (premier des deux atteints) et est soumise à inspection de la pièce dans nos ateliers. Cette condition est mentionnée dans votre bon de commande Avion (partie #9-Garantie sur les avions neufs).

La garantie s’applique de la manière suivante :

  1. GARANTIE PIECE(S) et MAIN D’OEUVRE : si les travaux de garantie sont effectués dans nos ateliers
  2. GARANTIE PIECE(S) seulement : si les travaux de garantie sont effectués en dehors de nos ateliers

 

N’hésitez pas à consulter la procédure explicative disponible en téléchargement ici.

Vous avez deux possibilités :

1. Votre avion est immobilisé et vous souhaitez être dépanné le plus rapidement possible :

  1. Vous envoyez votre requête (formulaire 1003130_Rev1 : disponible en téléchargement ici par le biais du questionnaire du site (Page Garantie Avions Neufs) en bas de page (pensez-bien à joindre la pièce jointe signée) ou par email directement à l’adresse suivante : garantie.avion@robin-aircraft.com
  2. Nous vous répondons le plus rapidement possible.
  3. Vous commandez la pièce de remplacement sur le site de CEAPR.
  4. Vous réglez la facture.
  5. La pièce de rechange vous est envoyée par CEAPR.
  6. Vous nous renvoyez la pièce défectueuse accompagnée du formulaire original signé (pensez à mentionner le numéro de la facture CEAPR et la date de règlement en bas de formulaire) et de la FORM1 (si elle est en votre possession).
  7. Sous réserve d’un diagnostic favorable, nous émettons un avoir au titre de la garantie (et un remboursement sur demande).

2. Vous ne souhaitez pas payer la pièce de rechange.

  1. Vous envoyez votre requête (formulaire 1003130_Rev1 : disponible en téléchargement ici) par email directement à l’adresse suivante : garantie.avion@robin-aircraft.com
  2. Nous vous répondons le plus rapidement possible.
  3. Dans la foulée, vous nous renvoyez la pièce défectueuse accompagnée du formulaire original signé et de la FORM1 (si en votre possession).
  4. A réception, nous inspectons la pièce.
  5. Sous réserve d’un diagnostic favorable, nous vous envoyons ensuite la pièce de remplacement.

Pour toute autre question relative aux garanties, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact du site en sélectionnant la catégorie : « J’ai une question relative à la garantie »

Contactez notre service technique via le formulaire de contact suivant :