Les offres
Responsable navigabilité - CDI
H/F
• Responsable navigabilité
BAC+5 requis
CDI chez CEAPR
Mai 2023
Dijon
À propos
Le poste proposé est celui de responsable navigabilité, chargé de s’assurer de la navigabilité des aéronefs de l’entreprise Robin Aircraft en tant que fabriquant mais aussi dans celui du suivi des évolutions techniques des avions ROBIN, avion certifié et qui doit répondre à un cahier des charges prévu et réalisé.
Ce poste nécessite une connaissance des systèmes de l’avion et de la réglementation (CS23/FAR23/JAR23).
Il est garant de la sécurité des vols, aide à la certification des modifications et nouveaux projets.
Il partage son temps entre le suivi de navigabilité de l’ensemble de la flotte (DR200/300/HR100/R1000/ ATL/CAP10C) et travaux de certification.
Il est en relation avec les autorités de certification (EASA-OSAC-DGAC).
Il devra acquérir une connaissance des différents règlements de production et conception (PART21 G-J).
Ce responsable de navigabilité, de formation ingénieur ou cursus universitaire tient une fonction de communication et de coordination clé entre les différents services de l’entreprise, les utilisateurs des aéronefs et les autorités de l’aviation civile (EASA / DGAC / OSAC).
Il a pour mission de s’assurer de la navigabilité des pièces et aéronefs dans le cadre du suivi de navigabilité, il est garant de la sécurité des vols et aide à la certification des modifications et nouveaux projets.
Niveau de responsabilité : le responsable navigabilité est sous la responsabilité du Président de CEAPR. Il partage son activité entre le suivi de navigabilité et les travaux de certification.
Il doit entretenir des relations avec les autorités, françaises et étrangères. La pratique courante de l’anglais technique, lu, parlé et écrit est indispensable.
Ce poste représentera 90% de son activité, les 10% restants seront du soutien ponctuel au Bureau d’Etude sur des projets ponctuels ou récurrents.
L’expérience demandée de 3 ans tient compte des stages fait durant l’ensemble du cursus, sachant que la formation en navigabilité sera dispensée en interne d’une part et d’une formation d’autre part.
Cette personne devra faire preuve de curiosité intellectuelle, de réactivité et s’adapter à cet environnement PME exigeant ainsi que de « passion ».
Connaissance de l’aviation légère et détenir le brevet de pilotage serait une plus-value.
Ce poste est à pourvoir dès maintenant, une organisation a été mise en place pour la formation en interne.
Le travail à distance ne sera pas envisageable. La Bourgogne est une belle région, et Darois se trouve à proximité de l’Aéroclub de la Côte d’Or où vous pourriez apprendre à piloter voire à piloter pour ceux qui détiendraient le brevet de pilote.
Le processus de recrutement se voudra court, une préqualification téléphonique ou teams, puis entretien à Darois avec le Dirigeant, le responsable navigabilité.