Les Ateliers

Du montage à la peinture ...


Ateliers

Admin et R&D


L’administratif et la R&D regroupent plusieurs services parmi lesquels on retrouve la comptabilité, la direction mais également le bureau d’études.

Le bureau d’étude a en charge le dessin et la conception des nouvelles pièces ainsi que la publication et la certification de celles-ci auprès de l’EASA. Ce bureau doit également assurer la « navigabilité » des pièces Robin (mises à jours récurrentes, Parts catalogues, …) ce qui représente énormément de travail.

Ateliers

Le Montage


C’est dans cet immense ‘Open Space’ que sont assemblés les avions Robin Aircraft. C’est ici que la « mise en croix » a lieu. Il en va de même pour le montage du moteur et l’installation des instruments de vol et de navigation. Dans nos ateliers de montage, il arrive que plus d’une dizaine d’avions, à des degrés divers d’avancement, soient présents en même temps.

Ateliers

La Métallerie


Robin Aircraft fait fabriquer ces pièces métalliques ici. En effet une large majorité des pièces métalliques constituant le DR401 sont fabriquées dans les ateliers de Darois (par CEAPR, notre partenaire). Les vis, les écrous, les échappements, les jambes de train, le bâti-moteur,… Pas moins de 35 machines sont utilisées pour donner vie à ces pièces uniques.

Ateliers

La Menuiserie


C’est ici que se joue une grande partie de la fabrication du Robin DR401. Le choix du bois, la découpe, les étapes de rabotage et de chanfreinage, le collage et l’assemblage des pièces de bois se font ici. Le fuselage et l’aile de notre mythique appareil prennent vie ici, entre les mains expertes de nos menuisiers.

Ateliers

La Peinture


La peinture est une étape importante permettant de prolonger la longévité de notre avion. C’est également en peinture que sont faits les décors de vos avions : certains décors peuvent prendre jusqu’à 70 heures pour être préparés (tout dépend de la complexité).