Le très IFR DR401-200i

Par Casimir P. Non classifié(e) Aucun commentaire sur Le très IFR DR401-200i

Depuis un certain temps, nos clients nous demandaient pourquoi Robin Aircraft n’essayait pas de proposer un avion encore un peu plus puissant qui permettrait de rendre le voyage en DR401 encore plus facile (qu’il ne l’est déjà).

Chers amis pilotes, nous avons une bonne nouvelle : depuis début avril 2017 et le salon de Friedrichshafen, Robin Aircraft propose désormais à son catalogue le DR401 200i. Un avion de voyage, résolument haut de gamme, dédié au voyage et à l’IFR.

Le DR401 200i a pour objectif de vous offrir une plus grande sécurité et une meilleure marge de manoeuvre, notamment sur les terrains avec pistes courtes en montagne. Toutefois, cet avion offre également aux amoureux du voyage un véritable avion de croisière (145 ktas de vitesse maximale).

Aujourd’hui nos équipes du bureau d’études travaillent sur deux sujets pour rendre cet avion réellement « royal » :

  1. L’obtention d’une certification EASA pour augmenter la MTOW (masse maximum au décollage de 50 à 100kilos) ce qui bénéficierait en majeure partie à la capacité d’emport.
  2. La possibilité d’équiper notre avion d’un turbo qui offrirait à l’avion et aux pilotes un confort supplémentaire en termes de performance et de pilotage (meilleure performance à haute altitude – FL).

.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le 200i, rendez-vous sur la PAGE 200i

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu des performances de l’avion, voici la feuille de performances (qui indique notamment 1.130 fpm, une vitesse max de 145kts). En ce qui concerne la capacité d’emport de 410kg indiquée, il s’agit d’un avion FULL IFR avec Pilote automatique. Vous pourrez ajouter entre 20 et 30 kilos de capacité d’emport si vous optez pour un avion moins  équipé (440kg).

  • Partager:

Laisser un commentaire