Concours Photo

Par Casimir P. Agenda, News Aucun commentaire sur Concours Photo

Concours photo ROBIN Aircraft DR400/DR401

Tous les pilotes le savent : les endroits les plus « banaux » deviennent, en vol, tout de suite beaucoup plus intéressants. La prise d’altitude et les reliefs donnent tout de suite plus « d’épaisseur » à ce que nous, pilotes, percevons !

Immortaliser ces instants extraordinaires, ces passages mythiques (le viaduc de Millau, le pont du Gard, les falaises d’Etretat ou encore le Mont-Blanc) est une chance rare qui nous est réservée.

Que vous soyez  pilote, co-pilote, accompagnateur ou seulement en découverte, profitez de ces instants inouïs et partagez-les avec nous !

A l’issue du mois d’octobre, les photos seront soumises à un vote via les réseaux sociaux (Facebook) pour que vous puissiez élire les 3 plus belles photographies du concours.

Le 31/10/2016 marquera la fin de soumission des photos dans le cadre du jeu concours et le début de la campagne de votes sur notre page officielle Facebook.
La clôture des votes le 14/11/2016 sera suivie de la communication des gagnants le 15/11/2016 via notre newsletter et sur notre page officielle Facebook.

Envoyez-nous vos photos à l’adresse suivante : casimir.pellissier@robin-aircraft.com.
Indiquez impérativement le lieu où la photo a été prise (ou ce vers quoi elle pointe), votre Prénom ainsi que votre Nom. Pour le reste, nous vous recontacterons par email (sur l’adresse à partir de laquelle vous nous aurez envoyé la photo)!

 

Voici les prix décernés aux vainqueurs

1er prix : un pilote Robin Aircraft vous emmène en vol pendant 1 heure, à partir de l’aérodrome de votre choix (France métropolitaine) et avec les 2 accompagnants de votre choix.

2ème prix : vous êtes invités à faire une visite « VIP » de nos ateliers avec 3 personnes de votre choix. Vous aurez ensuite la possibilité d’échanger avec un membre de direction sur l’histoire de Robin et de lui poser toutes les questions que vous pourriez avoir autour d’un déjeuner.

3ème prix : vous recevez le polo (S, M, L ou XL) et la casquette Robin Aircraft

 

Avant de commencer, voici toutefois 3 conseils utiles pour ne pas « rater » ces précieux clichés :

1/ La lumière est particulièrement forte dans un avion (même par temps nuageux). Veillez donc à ce que votre appareil photo soit correctement configuré (ISO, ouverture, profondeur de champ) avant de réellement commencer. Faites des essais pour valider votre choix de configuration.

2/ Idéalement, compte tenu du fait que l’avion est en mouvement (plus vous êtes prêts de votre cible, plus elle se déplace rapidement), vous devez impérativement donner la « priorité à l’ouverture » ! Plus vous choisirez un temps d’ouverture court (de 1/200 1/10.000ème de sec vous devriez être dans le bon tempo), plus vous aurez de chances d’avoir une photo nette.

3/ Pensez à photographier votre environnement également. Une photo aérienne sera également plus appréciée lorsqu’elle fera appel à différents éléments de son environnement : l’aile de l’avion, le reflet dans la verrière (à travers les fenêtres), le profil du pilote en flou au premier plan, … C’est ce qui donnera plus d’effet encore à votre photo.

 

Si vous souhaitez approfondir et obtenir des conseils plus détaillés sur ce sujet, venez consulter notre article Revoir les fondamentaux de la photo aérienne.

 

  • Partager:

Laisser un commentaire