Un vol sur CAP222 – Eric Vazeille

Par Casimir P. Insolite, Reportages Aucun commentaire sur Un vol sur CAP222 – Eric Vazeille

Eric Vazeille CAP222 Darois Robin Aircraft

Temps de lecture : 1’30

Démonstration de voltige en CAP 222 – par Eric Vazeille

Aujourd’hui, 1er juillet 2016, nous avons l’honneur d’accueillir à Darois le seul pilote qui soit pour l’instant agréé (il bénéficie d’un droit de « voler sous Laisser-Passer« ) pour piloter notre incroyable CAP222 : Eric Vazeille. L’entraîneur de l’équipe de France de voltige, champion du monde en 2000, vient faire quelques réglages sur l’avion en vue du show du lendemain (le team Skyloop avec Bertrand Boillotentretien croisé des 2 champions).

Après un peu plus de 20 minutes de vol à haute intensité, Eric Vazeille se montre très positif et optimiste quant aux performances de cet avion qu’il connait bien puisqu’il vole régulièrement dessus depuis 7 mois.

Les points forts du CAP222 – par notre champion du monde, Eric Vazeille

  1. Un biplace qui s’avère aussi efficace que les meilleurs monoplaces (même si sa puissance 180cv vs. 300cv pour les monoplaces de compétition limite ses performances et la comparaison)
  2. Un taux de roulis de plus de 500degrés par seconde, soit ce qui se fait de mieux aujourd’hui (pour comparaison, le rafale propose un taux de roulis de 270degrés / sec)
  3. Le CAP222 est également très rapide (160kts en croisière vs. 130kts pour le EXTRA200 par exemple)
  4. Enfin, le facteur de charge de +/- 12G permet à l’avion d’encaisser n’importe quelle figure de la compétition « Elite » (plus haut niveau des compétitions de voltige).

 

Robin Aircraft et CEAPR travaillent actuellement sur l’obtention de la certification de cet avion « hors normes » (norme CS23, ex FAR23).

Plus d’informations à venir prochainement !

 

Un immense merci à Eric pour sa participation et ses précieux Feedbacks !

 

 

  • Partager:
0 commentaires

Laisser un commentaire