Michel Drucker devient le parrain du DR401 !

Par Casimir P. News Aucun commentaire sur Michel Drucker devient le parrain du DR401 !

Temps de lecture : 2’30

Article publié sur Le Bien Public le 8 avril 2016

Michel Drucker :

« J’ai reçu un coup de téléphone de Philippe Pegeaud, de la société Robin, qui me demandait, au moment du lancement du dernier avion Robin, d’en être le parrain. On a mis des mois et des mois avant de trouver l’opportunité. Quand j’ai vu que je venais jouer à Dijon (*), j’ai dit que je viendrais. Donc samedi (le 8 avril 2016), je vais voir le personnel de l’usine Robin et essayer ce nouvel avion, une vraie petite merveille. C’est une promesse que j’ai faite. »

Tout est dit et annoncé. Et le directeur commercial de Robin Aircraft, Philippe Pegeaud, est ravi de le confirmer enfin : ce DR-401, présenté pour la première fois en avril 2014, à l’Aero de Friedrichshafen, aura pour parrain le célèbre animateur de télévision.

« Tout le milieu de l’aéronautique sait que je suis passionné »

Michel Drucker est aussi, on le sait, un passionné d’aviation.

« Dans mes multiples passions, il y a le sport. Les médias, c’est 70 % de ma vie ; les loisirs et mes passions, ce sont les 30 % restants. Donc je fais du vélo, je nage et je pilote. Je suis pilote d’hélicoptère depuis vingt-cinq ans. Je me suis mis à l’avion il y a deux ou trois ans et j’ai passé la plupart des examens d’avion, sauf le professionnel IFR (Instrument fly rules, pour voler sans visibilité, par tous les temps, la nuit, etc., ndlr). Tout le milieu de l’aéronautique sait que je suis passionné par tout ça. C’est ma passion, je vole beaucoup, le plus possible. Dès que je suis en Provence, je vais au terrain. J’ai mon brevet de pilote privé. Je pilote des ULM, des hélicos, c’est presque une deuxième vie pour moi ! »

 

Reportage photo by Noé Pellissier, The Froggy Film Company

 

Une courte vidéo pour illustrer l’ambiance au moment du départ de M. Drucker pour son essai dans le DR401 ! Merci à Avions Ouest (Philippe Pegeaud) pour ce moment de « cinéma » !

 

 

Mix d’articles publiés sur Le Bien Public les 9 et 10 avril 2016

Michel Drucker… Animateur de télévision, showman, mais depuis près de trente ans aussi passionné d’aviation. Et c’est bien pour cela qu’il a accepté d’être le parrain du dernier-né de Robin Aircraft : le DR-401.

Bon, pour être tout à fait honnête, voilà près de deux ans que l’avion a été présenté très officiellement à l’Aero de Friedrichshafen. Michel Drucker, sollicité, avait d’emblée accepté. Fallait-il encore qu’il trouve le temps de dégager un après-midi pour venir à Darois saluer les équipes de Daniel Triquès, le patron.

C’est désormais chose faite : samedi (8 avril 2016), l’animateur favori des Français, en jean et en blouson, discutait empennage, ailes et électronique avec les ouvriers et le patron de Robin. Car si on le découvre en ce moment raconteur d’histoires de gens célèbres (il était au théâtre des Feuillants à Dijon le jour même), il est pilote d’hélicoptère depuis plus de vingt-cinq ans (et d’avion depuis deux ou trois ans). Autant dire que quand on lui a dit Robin, constructeur français d’avions de tourisme depuis 1957, présent dans tous les aéro-clubs de France ou presque, il a tout de suite vu de quoi il s’agissait.

Après avoir découvert l’entreprise, rencontrant ses salariés, découvrant leur travail, puis testant le DR-401… il s’est déclaré conquis. Et prêt à en parler autour de lui !

Le DR-401, qui reprend à la fois des éléments du DR-500 et du DR-400 a pour caractéristiques un confort accru – que Michel Drucker a pu apprécier – mais aussi une électronique nouvelle. Et toujours ce mélange d’artisanat et d’extrême modernité qui fait la marque.

JOCELYNE REMY, pour Le Bien Public

  • Partager:

Laisser un commentaire